La pension canine

pension canine familiale près d'Angers
pension familiale sans box ni chenil près d'Angers

La pension canine se situe sur la commune de Villevêque, à 15 km d’Angers dans le Maine et Loire.

Les chiens vivent dans la maison et ont accès à un jardin clôturé de 350 m2 juste pour eux. Il n’y a ni box ni chenil à la pension. Par conséquent la pension héberge 6 pensionnaires maximum dont mes deux chiens.

Nounou des mille et une patte accueille vos chiens de PLUS DE 15 kg en pension toute l’année. Les chiens peuvent alors venir pour 1 journée, un week end ou le temps dont vous avez besoin. 
La pension ne peut pas accueillir les chiens de 1ere et 2e catégorie. En effet son assurance ne couvre pas les chiens catégorisés.
  
Les conditions d’accueil à la pension canine sont les suivantes :
  • Les chiens doivent posséder une puce électronique ou tatouage d’identification. Vous devrez donc fournir les carnets de santé et les cartes d’identification à l’arrivée de vos chiens.
  • Seuls les chiens de plus de 15 kg sont admis.
  • Les chiens doivent être sociables avec les mâles et les femelles.
  • Les chiens ont acquis la propreté et savent demander à sortir.
  • La pension n’accepte pas les mâles non castrés. Cependant les mâles étant déjà venus et qui ont eu un bon comportement pourront à nouveau venir en garde.
  • La pension n’accepte pas les femelles en chaleur pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Si les chaleurs se déclenchent durant le séjour, merci de prévoir une autre solution de garde. Vous pouvez choisir alors des visites à votre domicile ou un autre gardien.
  • Les chiens doivent rester sage sans détruire leurs affaires ni celles des autres.
  • Le propriétaire du chien doit fournir son alimentation. Si la nourriture venait à manquer au cours du séjour, la pension fournira un paquet de croquettes à vos frais.
  • La pension n’accepte pas les chiens porteurs de maladies contagieuses.
  • Les traitements antiparasitaires et vermifuges doivent dater de moins de 1 mois. En cas d’infestation d’un pensionnaire, Nounou des mille et une pattes se réserve le droit de traiter l’animal. Le traitement restera alors aux frais du propriétaire.
 
 
Nous établirons d’abord une première rencontre afin de s’assurer des ententes de votre chien avec les miens. Si cette rencontre se passe bien, chaque futur pensionnaire réalisera ensuite un essai de 24 heures consécutives à la pension. Cette journée a pour but de vérifier que votre chien se sente bien à la maison. Nounou des mille et une patte facturera l’essai au même prix qu’une journée de garde. 
 
Tarif :
La pension coûte 15 € par jour et par chien. Si le séjour de votre chien dure plus de 8 jours, Nounou des mille et une pattes effectue une réduction de 5 %. Et si le séjour de votre chien dure plus de 3 semaines, vous bénéficierez alors d’une réduction de 10 %.
La pension demandera un acompte correspondant à 30% du montant du séjour afin de valider fermement toute réservation. L’acompte ne fera l’objet d’aucune restitution en cas d’annulation du séjour. 
Les deux partis signeront un contrat de pension canine. Vous remettrez le contrat ainsi que l’acompte pour toute confirmation de réservation de séjour à la pension.
Pour toute demande, vous pouvez vous rendre sur la page contact.