PECCRAM

Programme d'Education à la Connaissance du Chien et aux Risques d'Accidents par Morsure

PECCRAM : Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure.

Les morsures représentent la 3e cause d’accident auprès des enfants en France.

Le programme d’éducation à la connaissance du chien est destiné aux enfants de 4 à 10 ans. Il permet d’apprendre aux enfants les bons comportements à adopter avec le chien que ce soit à la maison ou dans la rue, avec un chien tenu en laisse ou dans un parc face à un chien détaché. Les enfants apprennent également les signaux d’apaisement et de stress chez le chien, le bon comportement à adopter lors des promenades avec les chiens, les différences des 5 sens entre le chien et l’humain et quelques métiers autour du chien.

Ayant suivi la formation d’intervenant au PECCRAM, dispensée par le FIMAC canin (organisme de formation à l’intervention en médiation animale et en comportement canin), je vous propose aujourd’hui de dispenser ce programme sous forme d’ateliers.

Ce programme dure 2 ou 4 heures. Il est dispensé sous forme d’animations et de minis ateliers à l’aide d’affiches, peluches et éventuellement de Blacky (mon chien croisé Labrador).

Ces ateliers peuvent être dispensés dans des écoles, centre de loisirs, à votre domicile sous forme de petite réunion, au cours d’une fête organisée par une association…

Le tarif du programme est de 90 € par tranche de 2 h, quelque soit le nombre de participants. En dehors de l’école et du centre de loisir, les groupes seront limités à 10 enfants.

Les parents peuvent assister mais ne peuvent pas participer, ils sont simplement spectateurs.