La pension canine est familiale sans box ni chenil. Elle se situe sur la commune de Rives du Loir en Anjou (Villevêque), à 15 km d’Angers dans le Maine et Loire.
Les chiens vivent tous ensemble dans la maison et ont accès à un jardin clôturé de 350 m2 juste pour eux. Par conséquent la pension héberge 4 pensionnaires maximum en plus de Yago et Socrate.
Nounou des mille et une patte accueille vos chiens de PLUS DE 15 kg en pension toute l’année. Les chiens peuvent alors venir pour un week end, quelques jours ou le temps dont vous avez besoin.
En revanche, ayant beaucoup de demandes en été, du 8 Juillet au 31 Août, la pension n’acceptera que des chiens qui viendront passer un séjour d’1 semaine minimum.
Pour les petites vacances scolaires, ne seront acceptés que des séjours de 5 jours minimum.
La pension ne peut pas accueillir les chiens de 1ere et 2e catégorie. En effet son assurance ne couvre pas les chiens catégorisés.
Les conditions d’accueil en pension canine familiale sont les suivantes :
- Les chiens doivent posséder une puce électronique ou tatouage d’identification. Vous devrez donc fournir les carnets de santé et les cartes d’identification à l’arrivée de vos chiens.
- Les chiens doivent être à jour des vaccins CHPPI de moins de 3 ans, à jour du vaccin contre la rage, vous pouvez demander votre vétérinaire le vaccin valable 3 ans et à jour du vaccin contre la leptospirose à faire chaque année.
- Seuls les chiens de plus de 15 kg sont admis.
- Les chiens doivent être sociables avec les mâles et les femelles.
- Les chiens ont acquis la propreté et savent demander à sortir.
- Les mâles doivent impérativement être castrés par chirurgie ou implant hormonal au minimum 3 mois avant notre rencontre.
- La pension n’accepte pas les femelles en chaleur pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Si les chaleurs se déclenchent durant le séjour, merci de prévoir une autre solution de garde. Vous pouvez choisir alors des visites à votre domicile ou un autre gardien.
- Les chiens doivent rester sage sans détruire leurs affaires ni celles des autres.
- Le propriétaire du chien doit fournir son alimentation. Si la nourriture venait à manquer au cours du séjour, la pension fournira un paquet de croquettes à vos frais.
- La pension n’accepte pas les chiens porteurs de maladies contagieuses.
- Les chiens doivent être à jour de leurs traitements antiparasitaires et vermifuges. En cas d’infestation d’un pensionnaire, Nounou des mille et une pattes se réserve le droit de traiter l’animal. Le traitement restera alors aux frais du propriétaire.
- Les chiens doivent venir avec un collier plat (collier simple). Les colliers chainettes, étrangleur, torcatus (avec des pointes) ne sont pas acceptés à la pension. Je favorise le bien être et ces colliers sont très douloureux pour les chiens et source de stress, ce ne sont en aucun cas des outils d’éducation. Vous pouvez évidemment tenir votre chien en harnais du moment qu’il garde un collier plat à la pension. Merci de fournir un collier plat même si votre chien n’en porte pas à son habitude.
Nous établirons d’abord une première rencontre afin de s’assurer des ententes de votre chien avec Yago et Socrate. Ensuite, si cette rencontre se passe bien, chaque futur pensionnaire devra réaliser un essai de 24 heures consécutives à la pension. Cette journée a pour but de vérifier que votre chien se sente bien à la maison. Nounou des mille et une patte facturera l’essai au même prix qu’une journée de garde.
Tarif :
La pension demandera un acompte correspondant à 30% du montant du séjour afin de valider fermement toute réservation. Par contre, en cas d’annulation du séjour, l’acompte ne fera l’objet d’aucune restitution.
Les deux parties signeront un contrat de pension canine. Vous remettrez le contrat ainsi que l’acompte pour toute confirmation de réservation de séjour à la pension.
Les rencontres, arrivées et départs se font exclusivement sur rendez-vous de 10h à 20h du lundi au samedi et de 15h à 19h le dimanche.
Je ne peux pas gérer plusieurs arrivées et/ ou départs en même temps ni m’occuper d’un animal à son domicile et être chez moi pour vous accueillir en même temps.
Trop de personnes se permettent encore de venir à l’improviste ou d’être très en retard. Je me vois donc contrainte d’appliquer des pénalités de retard. Une tolérance pourra évidement être acceptée de manière exceptionnelle.
La pénalité sera de 10 € par 15 minutes de retard et de 20 € pour toute venue sans rendez vous.
Merci de votre compréhension.
Pour toute demande, vous pouvez vous rendre sur la page contact.